Parcours et résultats

Les métiers de la gymnastique

Les formations proposées par InteraGYM Formation permettent aux stagiaires de préparer différents postes dans le secteur des activités gymniques. Cliquez sur le lien pour découvrir la présentation des métiers visés.

 

Les métiers de la gymnastique

 

S’engager dans un projet de formation

La démarche de formation est un acte volontaire avec l’envie d’approfondir ses compétences. Les stagiaires viennent chercher en centre de formation un enrichissement de leur savoir-faire, une remise en question. Ils élargissent leur champ d’exercice. Cette démarche doit s’inscrire dans la continuité de la vie professionnelle avec des remises à niveau régulières.

Voici un récapitulatif des formations existantes dans le domaine de la gymnastique et la liste des organisateurs de formations gymniques pour que vous puissiez trouver rapidement le bon interlocuteur.

 

Equivalences et allégements entre formations

En fonction des parcours des stagiaires, des équivalences et des allégements sont possibles entre les formations (cliquez sur le lien pour découvrir le schéma correspondant).

 

Compte Personnel d’Activité

Compte Personnel d'Activité (site officiel)Les formations proposées par notre organisme sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Le CPF permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation et de les mobiliser tout au long de sa vie professionnelle.

 

Depuis janvier 2017, le CPF, le CPP (Compte Prévention Pénibilité) et le CEC (Compte d’Engagement Citoyen) sont regroupés dans le CPA.

 

Le CPA, Compte Personnel d’Activité, est un outil qui concerne tous les actifs à partir de 16 ans et tous les statuts (salariés du secteur privé, demandeurs d’emploi, fonctionnaires ou travailleurs indépendants). Cet outil permet à chacun de faire évoluer sa carrière tout en sécurisant les parcours professionnels.

+ d’infos sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

 

Résultats des examens de juges

Découvrez les résultats des examens 2018-2019 pour les juges : 

 

Gymnastique Rythmique

 

Gymnastique Artistique Féminine

 

Gymnastique Artistique Masculine