Actualitéstous

Edité le : 11/12/2018

Un stage de formation continue des entraineurs GAM et GAF s’est déroulé au pôle France de LYON les 6 et 7 décembre, avec pour thème « La démarche de formation des jeunes gymnastes en acrobatie au sol et au saut ». 

Cette action était organisée dans le cadre du volet formation du Dispositif Régional d’Accession, et destiné prioritairement aux entraineurs qui forment les jeunes gymnastes au sein des clubs ou qui encadrent les actions du DRA.

 

Cette formation avait notamment pour objectif de partager une démarche et des contenus incontournables en termes de formation des jeunes gymnastes.

Le stage était animé par Valentin POTAPENKO, entraineur de haut niveau et ancien entraineur de l’URSS, expert en acrobatie et au saut.

Les 21 participants en GAM et GAF, issus des 3 districts du Comité Auvergne-Rhône-Alpes, ont beaucoup apprécié la qualité de la formation dispensée par Valentin POTAPENKO et sa générosité dans le partage de ses compétences et de son expérience.

 

Le groupe des participants était composé de : Maud BOUCHOT (CD Loire), Diane BERLIOUX (CD Isère), Céline GOIBEAU (CD Ain), Mélodie BEUREL (CD Ain) Aurélien PEGAZ (responsable ID Centre GAF), Emilie BOISSY (UGAP Bourg de Péage), Laura SAUNIER (Neuville Gym), Guillaume SEDENO (ESSM St Martin d’Hères), Patricia RODRIGUEZ (DTG CAURAG), Aurélien ARMAND (EGS Montmélian), Marc Antoine FOURNIER (CASCOL GYM), Vincent GUELLE (Responsable ID ouest DRA GAM), Rémi GUIBOUT (Chassieu Gym), Rémi MANGARELLI (Lyon Gymnaste), Rachid MOUSSA (Etendard de la Talaudière), Bertrand RABILLOUD (DT GAM, responsable ID centre DRA GAM), Marie Angéline COLSON (CTS entraineur pôle de Saint Etienne), Eric GALLIN MARTEL (CTS responsable DRA GAF), Cyril RIGAUD (CTS entraineur pôle de Lyon, responsable DRA GAM) et Dominique FRANCILLON (CTS responsable DRA)

La qualité des échanges entre les participants et l’encadrement a permis de faire le lien entre la formation de base initiée dans les clubs et les exigences de la performance.

Un grand merci au pôle France de LYON pour la qualité de son accueil, qui a permis aux stagiaires de côtoyer  la pratique de haut niveau. Les gymnastes support de la formation, issus des 2 pôles France de LYON et SAINT ETIENNE, ont également contribué au succès de ce stage par la qualité de leurs démonstrations.

Dominique FRANCILLON, Responsable ETR Haut-niveau

 

Ci-dessous, photo des participants (il manque Marie-Angéline COLSON) et de deux gymnastes du Pôle France GAF de St Etienne : Djenna LAROUI (PSLM Montchat) et Lilou BESSON (Gym'Dans' Francheville).

 

Crédits photos : R. MOUSSA

Autres articles